Donateurs individuels, pensez au mécénat d’entreprise

24 janvier 2017

Donateur de la Fondation des Bernardins, peut-être êtes-vous aussi cadre dirigeant, entrepreneur, ou occupez un poste à responsabilité dans votre entreprise… Saviez-vous que les partenariats proposés par le Collège des Bernardins s’adressent aux sociétés de toute taille ?

Quels que soient son effectif ou son chiffre d’affaires, une entreprise peut accueillir ses équipes, son réseau ou ses filiales dans un lieu porteur de sens. Bien loin des sites « corporate », le Collège des Bernardins donne un écho particulier aux différents aspects de la responsabilité sociale des entreprises. Inutile d’être une société du CAC 40 pour cultiver un véritable partenariat avec le Collège !

  • Du cellier aux voûtes de la grande nef, la mise à disposition des différentes salles correspond à 25% du don effectué.
  • Cette contrepartie s’ajoute à une réduction d’impôt de 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel, à répartir sur cinq ans si nécessaire.
  • Reconnue d’utilité publique, la Fondation Notre Dame assure la stabilité juridique et fiscale de l’opération à travers la remise d’un reçu fiscal détaillé.

Votre contact : Véronique Vezin, responsable des partenariats avec les entreprises (01 53 10 02 74).