IRPP et ISF : défiscalisation ou adhésion?

5 novembre 2015

Vous êtes déjà donateur du Collège des Bernardins? Vous envisagez de le devenir? Sachez que les possibilités de défiscalisation associées à votre don ne peuvent être dissociées de sa grande utilité. Toute la programmation 2016 a été conçue afin de répondre à tous les défis et questionnements de notre temps, à la fois nombreux et très liées les uns aux autres. Les effets de plus en plus visibles du dérèglement climatique, la montée en puissance des nouveaux fondamentalismes ou les bouleversements de la révolution numérique demandent des perspectives… C’est pourquoi, cette année encore, la formation des jeunes et des familles, la formation théologique de l’Ecole Cathédrale et les travaux du pôle de recherche s’entremêlent.

La qualité de la programmation du Collège des Bernardins repose uniquement sur votre fidélité. La part des dons reçus au titre de l’IRPP n’est pas anodine puisqu’ils permettent de financer 30% du budget annuel. Vous bénéficiez dans ce cadre d’une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. En cas de dépassement de ce plafond, le bénéfice de la réduction est reportable sur les cinq années suivantes.

Cela doit être dit et répété : le dispositif fiscal n’est qu’un marchepied. Il permet au Collège des Bernardins de réfléchir avec le recul nécessaire et de proposer des réponses. Celles-ci sont publiées ou sont disponibles sur le site internet du Collège. Le Collège des Bernardins est plus que jamais un centre de ressources pour aborder les années à venir avec confiance et espérance. Merci d’y adhérer!