Don en Ile de France : Comment aider la Fondation des Bernardins ?

5 janvier 2011


Pour tous ceux qui souhaitent effectuer un don en Ile de France pour participer à l’essor de la vie culturelle de la région sont invités à se rapprocher de la Fondation des Bernardins. Nous avons besoin de vos dons pour mener à bien toutes nos actions à Paris et en Ile de France.

Pour aider la Fondation des Bernardins à mettre en œuvre ses missions, nous invitons tous les amateurs d’Art et les amoureux du patrimoine à effectuer un don. Avec vos dons, cet espace de recherche aura des moyens supplémentaires pour mener ces actions dans de meilleures conditions.

Pour piloter des études au long cours, nous avons besoin de financements. Or le Collège des Bernardins ne bénéficie d’aucun soutien public. L’intégralité de nos fonds provient des dons de particuliers ou d’entreprises mécènes.

Avec les dons recueillis en Ile de France, à Paris et même au-delà, le Collège a mis en place un pôle de recherche pour contribuer à donner corps à une pensée chrétienne contemporaine. Notre réflexion s’articule sur la question centrale de l’avenir de l’homme. Cette question se pose en différents termes qu’ils soient économiques, sociaux, philosophiques ou théologiques.

La pensée chrétienne a de nombreux points de vue à faire entendre dans le contexte de la société contemporaine. Grâce à vos dons, le Collège des Bernardins aura la possibilité de faire entendre sa voix.

Faire un don en résidant en Ile de France, c’est profiter pleinement des actions menées par le Collège des Bernardins. En effet, l’essentiel de nos actions ont lieu à Paris, dans l’enceinte du bâtiment. Nous organisons des projections de films, des expositions d’Art contemporain, des lectures, des ateliers pour le jeune public et nous organisons des débats de société. Les franciliens ont donc la possibilité de profiter directement de toutes ces actions. Mais grâce aux retransmissions sur la chaîne KTO ou sur le site internet du Collège des Bernardins qui connaissent une audience grandissante avec des pics forts, comme par exemple lorsque la question de facebook et du storytelling, est abordée…

Faire un don qu’on soit en Ile de France ou ailleurs, c’est donc offrir une prise de parole forte à la pensée chrétienne contemporaine. Et dans le contexte actuel, cette pensée a encore beaucoup à dire, de sujets à aborder !