Pourquoi un blog?

16 janvier 2011

La Fondation des Bernardins a décidé de vous proposer un blog pour tout comprendre de l’essentiel sur le don ISF et sur le mécénat. Depuis la loi TEPA, votée fin 2007, tous les contribuables assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune ont la possibilité de déduire 75% de la somme donnée, du montant de leur ISF. Cette initiative est un appel fort pour encourager les contribuables à donner aux fondations reconnues d’utilité publique.

Pour tous ses contenus, ses programmes, la Fondation des Bernardins ne bénéficie d’aucune subvention de collectivités ou de l’Etat, c’est pourquoi, nous sommes à la recherche d’initiatives philanthropiques pour mener à bien notre projet. Grâce au don ISF, chaque contribuable assujetti à cet impôt peut choisir à qui il donne.

Après de très importants travaux de réhabilitation, le Collège des Bernardins a rouvert ses portes en 2008, avec un projet fort : offrir un lieu du dialogue intellectuel et spirituel sans lequel les grands tournants de l’histoire ne peuvent se prendre dans la sérénité . Les années 2009 et 2010 ont prouvé que le pari, captivant, a été relevé. Aidez-nous à porter celui de 2011.

Pour trouver toutes les réponses à vos questions sur le don, sur l’ISF, sur le mécénat et sur la Fondation des Bernardins, consultez ce blog !