Vingt ans!

15 mai 2012

La Fondation Notre-Dame a vingt ans. Vingt ans! Rien de tel qu’un anniversaire pour revenir sur le chemin parcouru, encourager de nouvelles initiatives, faire connaître de belles réussites et tisser de nouveaux liens avec les donateurs.

Pour marquer l’événement, vingt associations ont répondu à un appel à projets lancé par la Fondation. Il s’agira, à chaque fois, d’oeuvrer dans un ou plusieurs des domaines suivants : solidarité & entraide, éducation, culture. L’AIM, association des bénévoles de Jeanne Garnier, forme aux soins palliatifs et valorise une approche globale de la personne humaine et de sa dignité. La Luciole participe à la reconstruction de jeunes fragilisés par la drogue en rupture scolaire. Le Café Saint Ambroise propose accueil et réconfort aux personnes sans domicile en période hivernale. L’ACEL, Point Jeunes de la Chapelle, permet l’aménagement de locaux pour les jeunes de quartier. Enfin, l’association Persona très grata (en lien avec l’Arche à Paris) 
propose de porter un regard différent sur la fragilité, le handicap et la déficience intellectuelle à travers le sourire et la joie.

Cinq projets soutenus par la Fondation Notre Dame seront présentés le mercredi 6 juin, lors d’une soirée-rencontre. Vous pourrez parcourir le panorama de « 20 ans d’entraide & solidarité, d’éducation et de culture chrétiennes à Paris ». Ce moment de retrouvailles sera suivi d’une table ronde réunissant le Cardinal André Vingt-Trois, Eric-Emmanuel Schmitt, écrivain, et le biologiste Jean-Guilhem Xerri. Le 25 juin, un concert exceptionnel sera donné par la maîtrise de Notre-Dame pour marquer la reconnaissance de la Fondation auprès de ses donateurs.