Votre don se multiplie!

19 août 2011

Dès son ouverture, le Collège des Bernardins a souhaité se doter de moyens techniques à la hauteur du foisonnement et de la richesse de sa production. Grâce à ses caméras, à sa régie intégrée, à ses auditoriums et à un site internet performant, son écho se propage bien au-delà de sa superbe nef.

On ne donne plus aujourd’hui comme on donnait hier. Un don fait aux Bernardins n’est plus seulement un geste pour le maintien d’une institution, de ses actions et de ses infrastructures. Grâce à l’efficacité des moyens techniques dont il dispose, le rayonnement du Collège porte bien au-delà des yeux et des oreilles de ses visiteurs, qu’ils soient habitués ou nouveaux venus.

Les Mardis des Bernardins sont sans nul doute le rendez-vous le plus suivi sur internet. De par le monde, nombreux sont ceux qui peuvent suivre ces débats d’actualité portant sur le sens de l’entreprise et la nécessité de nouvelles responsabilités humaines. Le Blog de la recherche des Bernardins, les conférences et événements particuliers sont autant de signes de la valeur réelle de votre soutien.

Le don pour de belles causes comme pour les situations d’urgence est une spécificité française régulièrement soulignée par la presse. Aussi modeste soit-elle, la générosité a entretenu cette tradition. Avec internet, elle n’en finit pas de prendre un nouveau visage. Facebook, Twitter, les blogs des Bernardins, le visionnage illimité des rencontres et conférences du Collège montrent combien le progrès technologique, s’il est bien maîtrisé, peut être mis avec succès au service de la vérité humaine.

Bien sûr, nos prédécesseurs avaient leurs « œuvres », indispensables, mais limitées, souvent, au champ géographique d’une paroisse, d’un diocèse ou d’une association d’entraide. Les générations actuelles ont la possibilité d’étendre l’efficacité de leur don bien au-delà de Paris. Votre aide n’aura jamais été aussi efficace ; sa diffusion n’aura jamais été aussi rapide. Votre contribution ne se perd pas dans d’improbables méandres administratifs : elle s’apprécie, se vérifie et se renouvelle tous les jours sur le web !