Dans les paroisses parisiennes

29 août 2011

Il suffit de franchir le porche des Bernardins pour prendre la mesure de son dynamisme et de la densité de ses programmes. Ceux qui ne peuvent s’y rendre trouvent sur un site internet de plus en plus complet et en constante évolution des outils de formation, synthèses de conférences et de nombreuses séquences vidéo.

Au-delà de sa contribution aux grands sujets de l’actualité et de sa vision des contorsions monde, le Collège s’attache à proposer des formations théologiques de tous niveaux dans une dizaine de paroisses parisiennes. Destinées à tous ceux qui souhaitent retrouver les liens de la Parole, ces cours se plient à l’emploi du temps de leurs auditeurs : l’Ecole de la Foi s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir des repères de vie chrétienne. Les jeunes adultes suivent auprès d’EVEN (Ecole du Verbe Eternel et Nouveau) une formation centrée sur la Parole. Proposée en priorité aux personnes retirées de la vie professionnelle et désireuses de redécouvrir les richesses de la foi, la Formation Continue de la Foi alterne cours théologique professoral, travaux collectifs et échanges.

En soutenant les Bernardins, vous participez à la fois à la diffusion de la pensée chrétienne sur de grands sujets d’actualité et à un enseignement plus traditionnel permettant de retrouver les fondamentaux de l’enseignement de l’Eglise.