Des réponses pour les jeunes

12 avril 2011

Le courage et la peur peuvent-ils faire bon ménage ? Pourquoi doit-on mourir un jour ? Qu’est-ce qui rend heureux ? Pourquoi ne suis-je pas parfait ? Autant de questions que nous posent les enfants et les adolescents… et auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre. Parce que l’école peine à aborder directement le sujet de la mort, de la famille, de l’identité culturelle et de l’altérité, les goûters philo du samedi matin apportent aux enfants de 8 à 12 ans un éclairage sous la forme d’un débat suivi d’un goûter-apéritif. Le plus souvent, les parents peuvent suivre un débat en parallèle.

La programmation « jeune public » des Bernardins, c’est aussi l’art, à travers et les visites d’expositions et les stages regards d’artistes, ou encore les contes bibliques du mercredi (de 14h30 à 16h).

Les Collège des Bernardins est aussi un lieu que les grands adolescents et les jeunes professionnels peuvent s’approprier. Les « After College », notamment, proposent des soirées musicales ou théâtrales. Les salles du Collège peuvent également être mises à disposition pour des improvisations, lectures, récitals et concerts.

Apporter une formation aux plus jeunes, les aider à grandir et à poser un regard distancié sur les grandes questions de la vie. Une autre bonne raison de soutenir le Collège des Bernardins. Pour tous renseignements : jeunepublic@collegedesbernardins.fr