Grâce à vous, le Collège se modernise

31 août 2011

La très riche programmation du Collège des Bernardins serait-elle victime de son succès? L’accueil des auditeurs des conférences comme celui des visiteurs des expositions se déroule parfaitement, grâce, notamment, à l’action des bénévoles du Collège. En revanche, la visibilité des Bernardins sur internet tend à se complexifier.

Un chantier de simplification du web est donc ouvert. Il permettra, bien sûr, de mieux se retrouver parmi l’ensemble des programmes… tout en allant plus loin. Ce nouveau trait d’union entre le Collège et ses visiteurs passera par des séquences vidéo retravaillées, plus agréables à visionner car plus courtes. On y trouvera également de très nombreux cours et modules de formation. Leur téléchargement, simplifié lui aussi, fera du nouveau site un outil de formation à part entière, dépassant la seule vocation « informative » habituelle d’internet.

L’ effort de modernisation concerne également les équipements techniques des Bernardins tels que l’éclairage « studio » du grand auditorium ou encore le passage de la régie en haute définition. Le but recherché est de faciliter les diffusions audiovisuelles tout en hissant la qualité des images au niveau des exigences actuelles des chaînes de télévision. Toutes ces évolutions techniques représentent un investissement conséquent au service de la diffusion des productions du Collège. Il repose en très grande partie sur votre aide.