Les Bernardins et les médias: le temps de la reconnaissance

25 août 2011

Grâce à vous, le Collège des Bernardins est en train d’acquérir un statut particulier auprès des médias.  Après bientôt trois années de production intense, sa capacité de dialogue et d’innovation sur des thèmes longtemps délaissés est régulièrement saluée.  Le magazine Le Point, le Parisien, le Figaro ou le Nouvel Observateur, parmi d’autres titres,  soulignent l’expertise du Collège pour tout ce qui concerne l’évolution de la gouvernance de l’entreprise et ses défis futurs autour de la notion de responsabilité collective.  Les colloques « L’entreprise, formes de la propriété et responsabilités sociales » et « Gouvernance mondiale et éthique au XXe siècle » ont été particulièrement commentés… avec bienveillance le plus souvent, avec admiration parfois. Cette reconnaissance médiatique du Collège, après trois années seulement, dépasse largement la sphère des médias chrétiens. Elle est le résultat des efforts du service de presse pour faire connaître les activités foisonnantes du Collège. Elle est aussi le fruit de vos dons et de votre soutien régulier.