Réseaux sociaux: votre don en prise avec le temps

21 juillet 2011

Pendant l’été, les Bernardins vous suivent ! Si le bâtiment est fermé du 29 juillet au 16 août, il demeure possible de s’informer et de réagir à l’actualité du Collège… pour bien préparer la rentrée.

Depuis plusieurs mois, le Collège des Bernardins est particulièrement actif sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. On y retrouve des informations toutes chaudes, comme des propositions de stage ou des rappels pour les derniers jours d’une exposition. Mais aussi des interviews, des citations d’ouvrages nouvellement publiés et des vidéos sur les rencontres, débats et conférences les plus marquants du Collège…

Cette présence sur le web est autant un outil d’information permanente qu’une vitrine du dynamisme du Collège. Il gagne chaque jour de nouveaux publics, ne serait-ce que par le visionnage des Mardis des Bernardins en vidéo-streaming. En prise avec son temps, il montre à quel point le soutien dont il bénéficie ne sert pas seulement à alimenter une institution « statique ». Bien au contraire, chaque don voit son efficacité multipliée via internet et les médias généralistes.